DICARTECH est la première start-up en matière technologie biomédicale à proposer un appareil fiable et simple d’utilisation qui mesure précisément le temps de recoloration cutanée (TRC) chez les patients en état de choc.
Le projet DiCART est un développement logiciel embarqué pour un outil de mesure électronique du TRC.
Cette automatisation de la mesure rend l’évaluation objective (non opérateur dépendant) standardisée, reproductible, rapide et précise.
L’appareil est composé d’un écran 2 pouces affichant différentes données telles qu’une durée en secondes du temps de recoloration de la peau, le niveau de batterie et de 3 boutons permettant de paramétrer la langue, le produit et les niveaux d’alerte.
2 modes : déclenchement de mesures TRC uniques ou en série pour réaliser une moyenne.
Projet mené en partenariat avec : un designer, des électroniciens et des mécaniciens.
« Nous avons travaillé main dans la main avec DICARTECH et nos partenaires en mécanique, électronique et design produit dès la conception initiale du produit. Nous avons pu ainsi appréhender les complexités à tout niveau de l’élaboration d’un produit innovant, ce qui fut passionnant et très formateur.
Traitement d’images, mise en œuvre de différents drivers et développement d’une interface graphique conçue par notre partenaire designer UX/UI : tel est le panel varié des compétences employées pour ce projet.
L’application au domaine médical a rendu ce projet d’autant plus motivant et stimulant. »
Julien – Chef de projet chez PONANT Technologies