Thales est un groupe mondial leader des hautes technologies regroupant plus de 80 000 collaborateurs.
Opérant sur les marchés de la défense et sécurité, de l’aérospatial, de la cybersécurité et de l’identité numérique, le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, Etats – à remplir leurs missions critiques.
Test d’un équipement d’urgence de vol par le robot eTASQ Motion intégré dans un banc de test existant et à la CI.
Le besoin d’automatiser la validation fonctionnelle logicielle, avait pour objectif de répondre aux enjeux suivants :
Résultat 1 : Avec l’acquisition d’eTASQ Motion, les tests sont réalisés en 2 semaines de manière automatisée (soit 2x plus rapide).
Résultat 2 : Détection des bugs significativement plus rapide grâce à une exécution des tests la nuit.
Résultat : Grâce à son intégration dans la CI, les tests de non-régression sont exécutés la nuit permettant d’utiliser une plage horaire beaucoup plus conséquente et ainsi de tester plus largement le produit. (davantage de fonctionnalités et/ou combinaisons de test)
Résultat : La capacité du robot à tester 24h/24h permet de tester 3 fois plus qu’un opérateur.
Résultat : Gain de temps et diminution des coûts pour les organisations soumises au télétravail et mutualisation possible avec des équipes dispersées géographiquement.
« Nous cherchions un moyen :
Le robot eTASQ Motion répond parfaitement à cette d’attente, d’autant plus que la société PONANT Technologies a su proposer rapidement des adaptations du robot pour notre produit (notamment une pince adaptée pour faire tourner le bouton rotatif).
De plus, nous avons pu également utiliser le robot eTASQ Motion pour accéder à distance à notre produit installé sur site.
Je suis ravi de la collaboration avec cette société qui est à l’écoute de nos attentes, et qui suit l’évolution de nos besoins. »
Johnny GIACOMONI – System Engineering Manager