LE PROJET ATLANTIC

L’entreprise

Leader français sur le marché du chauffage et du chauffe-eau, Atlantic développe une vision transversale du confort thermique afin de proposer la panoplie le plus large possible de solutions de chauffage, de climatisation, de ventilation et d’eau chaude sanitaire et ce en étant multi-énergies.

Cette approche ambitieuse et unique sur le marché, c’est la garantie de pouvoir vraiment apporter la solution dont nos clients ont besoin.

Le projet

Utilisation d’une solution eTASQ Motion pour tester un nouveau modèle de thermostat de pompe à chaleur.

Cet équipement grand public dispose d’un afficheur couleur et de plusieurs boutons de réglage. L’utilisateur final peut ainsi régler l’ensemble des paramètres de sa pompe à chaleur avec une interface homme machine simple et ergonomique.

Il est donc essentiel pour ATLANTIC de tester l’ensemble des fonctionnalités de ce dispositif aussi bien d’un point de vue fonctionnel qu’en endurance. Les tests s’appliquent au produit fini et ne doivent pas être intrusifs.

En plus des tests de l’interface homme machine, nous avons pu mettre en place la communication avec le protocole d’échange OpenTherm, un standard dans le monde du chauffage.

Technologies et équipes mobilisées

2018 - 2019

1 chef de projet

1 développeur

« Le travail avec le bureau d’étude ATLANTIC a permis de découvrir un produit avec un grand nombre de mode de marche, une ergonomie moderne et simple. Nous avons adapté eTASQ Motion aux spécificités des protocoles de communication du monde du chauffage (OpenTherm). Les opérations de pilotage de l’IHM ont pu être réalisées simplement grâce aux bibliothèques standard d’eTASQ Motion (OCR, couleur, appui touche)… »

Alexia – Cheffe de projet chez PONANT Technologies

Autres projets

Markem-Imaje

Solutions pour l'identification et la traçabilité des produits : jet d'encre, transfert thermique, laser, impression...

DECOUVRIR CE PROJET

Koesio TV

Plateforme de contenus pour l'affichage dynamique visant à améliorer la communication interne dans les entreprises

DECOUVRIR CE PROJET