LE PROJET INGENICO

L’entreprise

Leader mondial des solutions de paiement intégrées. Ingenico propose à ses clients, banques et marchands une gamme complète de solutions en paiement sécurisées, fluides et intégrées.

Ils sont présents dans de nombreux pays.

Le projet

Utilisation d’une solution eTASQ Motion pour tester des terminaux de paiement.

Initialement le projet visait à tester un seul type de terminal, il a été enrichi dans une seconde phase, afin de gérer la quasi-totalité de la gamme Ingenico.

L’utilisation faite par les opérateurs Ingenico (tests d’endurance sur plusieurs jours, notamment) a nécessité la personnalisation de l’interface pour remonter les informations essentielles et faciliter la synthèse des résultats. Nous avons de plus développé, pour cette personnalisation, une instrumentation des logiciels Ingenico permettant la récupération des logs nécessaires à l’investigation des erreurs par leurs experts.

Le premier projet était pour la R&D Groupe France d’Ingenico puis la solution a par la suite été déployée dans d’autres bureaux d’Ingenico dans le monde (Japon, Indonésie, Australie…).

Technologies et équipes mobilisées

2018 - 2019

1 chef de projet

1 développeur

« Le challenge sur ce projet était de pouvoir gérer des terminaux de paiement tous très différents : claviers physiques et tactiles, écrans noir et blanc ou couleur, systèmes logiciels divers, alphabets européens et asiatiques etc. Il nous a permis de mettre en oeuvre notre savoir -faire dans le développement d’applications génériques. C’était en outre la première fois que nous déployions nos robots à l’autre bout de la planète, ce qui a nécessité d’adapter notre organisation »

Olivier – Chef de projet chez PONANT Technologies

Autres projets