LE PROJET SERVICIO 10

L’entreprise

Servicio 10 est un Repair Center Espagnol basé à Madrid.

Il emploi à ce jour plus de 120 personnes

Le projet

Utilisation d’une solution eTASQ Motion adaptée au processus et méthode d’un Repair Center pour terminaux de paiement.

Les terminaux réparés par Servicio10 doivent être testés afin de s’assurer qu’ils satisfassent les contrôles qualités du fabricant. L’objectif est d’utiliser le robot pour remplacer les étapes manuelles de ces tests afin de minimiser le temps nécessaire à tester un produit et de maximiser la productivité.

Au final, 4 robots sont présents chez Servicio10, ce qui permet aux opérateurs de travailler sur 2 produits en parallèle, un terminal est testé pendant que le suivant est préparé.

Technologies et équipes mobilisées

2019 - 2020

1 chef de projet

1 développeur

« Pour ce projet le point essentiel était de satisfaire des exigences de productivité. Le travail en amont avec les équipes de Servicio10 pour comprendre leur métier et leur proposer des solutions adaptées (utilisation d’un tiroir mécanique, organisation des tests etc.) a été déterminant. Servicio10 était de plus notre premier projet à l’étranger, il a donc fallu prendre en compte cette spécificité induisant notamment une barrière linguistique (certains opérateurs n’étant qu’hispanophones) pour adapter notre process de formation et d’accompagnement. Heureusement, le robot a aidé à briser cette barrière de la langue, en démontrant par lui-même de quoi il était capable »

Olivier – Responsable du projet chez Ponant Technologies

Autres projets