LE PROJET TECHNOMARK

L’entreprise

TECHNOMARK est un expert français en solutions intelligentes de traçabilité et de marquage industriel laser et micro-percussion.

Le projet

Le projet PP-TXL a été à ce jour le projet le plus ambitieux que nous ayons traité.

Pour répondre aux exigences de notre client TECHNOMARK, nous avons mis en place deux équipes de 3 à 4 personnes en parallèle, pendant 18 mois. La première équipe a réalisé une interface homme machine dynamique, fluide et simple d’utilisation, différente de ce qui se fait habituellement dans le domaine de la gravure laser. La seconde a développé un module logiciel de calcul vectoriel et de pilotage d’une tête laser d’une précision de 1/100ème de millimètre.

L’intégration des travaux des deux équipes a pu se réaliser dans nos locaux du plateau de Lautagne à Valence, avec une salle dédiée à l’utilisation d’une machine de gravure laser en prenant en compte toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Dans le domaine de la gravure laser, le produit TECHNOMARK développé dans le cadre de ce projet est disruptif, novateur et donc totalement en phase avec ce que nous faisons chez PONANT Technologies. La commercialisation de ce produit est prévue pour le premier semestre 2021.

Technologies et équipes mobilisées

2019 - 2021

1 chef de projet

7 développeurs

« Le projet PP-TXL représente un vrai partenariat de confiance avec TECHNOMARK et son équipe. Ce projet a été un véritable défi technique et organisationnel. Pour la première fois, nous avons dû organiser l’équipe de réalisation en deux sous entités afin de simplifier la gestion des développements. Techniquement, nous avons retrouvé des problématiques que nous avons l’habitude de traiter avec notre gamme de produits eTASQ. Nous avons pu réintégrer cette expérience au bénéfice de TECHNOMARK »

Antoine – Responsable technique et Responsable projet chez PONANT Technologies

Autres projets